SEUL AU MONDE↔Jamais isolé
Nous sommes heureux de vous confirmer l’expansion de la couverture pour notre Réseau mobile NOMADE. Dans les derniers mois, nous avons agrandi la couverture avec des sites de plus qui sont convertis à la technologie numérique. Aujourd’hui, nous annonçons le déploiement pour le site de St-Ulric, celui-ci améliorera la couverture dans la MRC de la Matanie.
Restez à l’affût, car d’autres sites sont à venir! Notre objectif ultime est de couvrir 98% du territoire de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, ainsi que l’ensemble des municipalités de la Côte-Nord. Décidément, l’époque où le manque de moyens de communication dans des territoires isolés ou mal desservis par le réseau cellulaire freinait la performance des industries et des services publics, tout en compromettant la sécurité de leur personnel et des habitants, est révolue grâce au Réseau mobile NOMADE.
À propos du Réseau mobile NOMADE
Les particuliers, les entreprises et les services publics des régions et des territoires éloignés de l’est du Québec, mal desservis par un réseau cellulaire, ne seront plus isolés! Grâce au Réseau mobile NOMADE, ils auront accès à une excellente solution de communication sans fil. Utilisant des fréquences de la gamme VHF (Very High Frequency) et reposant sur le protocole ouvert de radiocommunication numérique DMR Tier III (Digital Mobile Radio Tier III), le réseau mobile NOMADE offrira un service de communication sans fil performant, complémentaire à celui du cellulaire, qui contribuera au développement économique et à la sécurité des utilisateurs de ces territoires.
Les avancées technologiques offertes par le réseau sont :
- Des appareils innovateurs et puissants;
- Des communications de groupe, individuelles et téléphoniques innovatrices;
- Des options pour accroître la sécurité des travailleurs;
- Des fonctionnalités propres au monde municipal et à la sécurité publique;
- Une localisation des effectifs;
- Une interaction avec les cellulaires;
- Une intégration des données;
- Des fonctions permettant d’étendre la couverture sur des sites de télécommunications non électrifiés à des coûts abordables;
- Des extensions de réseaux privés.